Recours aux médecines alternatives et complémentaires (MAC) par les kinésithérapeutes et médecins généralistes français.

Nous sommes deux étudiantes de l’Université Grenoble Alpes, en dernière année de cursus :
– Anne Lebeugle, interne en médecine générale
– Fanny Lozé, étudiante en K5 du département de Kinésithérapie-Physiothérapie.

 

Non classé

Nous réalisons en collaboration, dans le cadre de nos travaux de mémoire/thèse, une étude sur le recours aux médecines alternatives et complémentaires (MAC) par les kinésithérapeutes et médecins généralistes français.
Pour réaliser cette étude transversale, nous avons construit un questionnaire permettant de recueillir des données sur les pratiques professionnelle et personnelle des MAC des kinésithérapeutes et médecins généralistes de France, ainsi que leurs attitudes et opinions envers ces thérapies. Sont aussi relevés les contextes de formation et d’exercice professionnel de ces professionnels de santé.

Ce questionnaire est conforme aux exigences du RGPD, et a obtenu l’accord du Délégué à la Protection des Données du CHU Grenoble.
Afin que nos résultats soient représentatifs, il nous faut réussir à recueillir le maximum de retour des kinésithérapeutes français. C’est pour cela que nous faisons appel à vous aujourd’hui, afin de solliciter votre réseau pour diffuser le lien de ce questionnaire au plus grand nombre.

Ce questionnaire est accessible à l’adresse :  https://enquetes-sante-etu.univ-grenoble-alpes.fr/index.php/577499?lang=fr