Questionnaire coordination des soins

Non classé

Mesdames, Messieurs les masseurs kinésithérapeutes,

Vos carnets de rendez vous sont souvent pleins et il est difficile de répondre rapidement aux demandes de nouveaux patients pour des prises en charge au cabinet ou à domicile. Cette rupture du parcours de soins est souvent synonyme de complications qui allongent les durées de traitements, et peuvent conduire les patients les plus fragiles vers la chronicité.

C’est pourquoi, dans le cadre de l’article 51, un projet où la kinésithérapie occupe une place centrale nous a été proposé. Afin de promouvoir l’innovation en santé, l’article 51 de la LFSS 2018 prévoit la possibilité de mettre en œuvre des expérimentations dérogatoires aux mode de tarification de droit commun pour permettre l’émergence d’organisations innovantes dans les secteurs sanitaires et médico-sociaux. Celles-ci doivent concourir à l’amélioration de la prise en charge et du parcours des patients, de l’efficience du système de santé et de l’accès au soin.

En répondant au questionnaire attaché à ce courriel, votre contribution favorise la construction d’une réponse pertinente, adaptée à une meilleure coordination des soins ville hôpital afin d’éviter la rupture du parcours de soins tout en insistant sur l’égalité de l’accessibilité aux soins sur l’ensemble du territoire.

Mesdames, Messieurs les masseurs kinésithérapeutes, Vos carnets de rendez vous sont souvent pleins et il est difficile de répondre rapidement aux demandes de nouveaux patients pour des prises en charge au cabinet ou à domicile. Cette rupture du parcours de soins est souvent synonyme de complications qui allongent les durées de traitements, et peuvent conduire les patients les plus fragiles vers la chronicité. C’est pourquoi, dans le cadre de l’article 51, un projet où la kinésithérapie occupe une place centrale nous a été proposé. Afin de promouvoir l’innovation en santé, l’article 51 de la LFSS 2018 prévoit la possibilité de mettre en œuvre des expérimentations dérogatoires aux mode de tarification de droit commun pour permettre l’émergence d’organisations innovantes dans les secteurs sanitaires et médico-sociaux. Celles-ci doivent concourir à l’amélioration de la prise en charge et du parcours des patients, de l’efficience du système de santé et de l’accès au soin. En répondant au questionnaire attaché à ce courriel, votre contribution favorise la construction d’une réponse pertinente, adaptée à une meilleure coordination des soins ville hôpital afin d’éviter la rupture du parcours de soins tout en insistant sur l’égalité de l’accessibilité aux soins sur l’ensemble du territoire. Questionnaire coordination des soins