Missions

Votre Conseil Régional de l’Ordre des Masseurs Kinésithérapeutes de Bourgogne Franche Comté assure les fonctions de représentation de la profession dans la région et de coordination des Conseils Départementaux de l’Ordre. Ses missions sont précisées notamment par l’article L.4321-17 du Code de la Santé Publique.

Votre Conseil d’Administration du CROMK BFC se compose de 12 membres répartis en binôme, élus par les conseillers départementaux des 8 départements (Côte d’Or, Doubs, Haute Saône, Jura, Nièvre, Saône et Loire, Territoire de Belfort, Yonne) composant notre nouvelle région, suite aux dernières élections régionales après la fusion des 2 régions Bourgogne et Franche Comté.

Dans le respect du Règlement de Fonctionnement, ce Conseil se réunit au moins une fois par trimestre. Il est convoqué par le Président, soit sur son initiative, soit à la demande de la majorité des membres élus. Si cela s’avère nécessaire, le Président peut convoquer plus fréquemment ses membres après avis du Bureau.

La convocation comporte l’Ordre DJour du Conseil, la date et le lieu de la réunion. Elle est adressée par courriel à chaque membre.

L’Ordre DJour du Conseil est arrêté par le Président après avis du Bureau et est porté à la connaissance des conseillers, accompagné des documents nécessaires à la tenue des travaux.

A la première réunion plénière, suite à l’élection régionale, le Conseil d’Administration élit son Président qui procède alors à l’élection de son Bureau.

Votre Bureau du CROMK BFC est constitué d’un Président, d’un Vice Président, d’une Trésorière, d’un Secrétaire Général et d’une Secrétaire Générale Adjointe.

Il se réunit sur décision de son Président en fonction des questions à traiter (en général au moins avant chaque plénière afin d’organiser son bon déroulement).

Son rôle est d’exécuter les décisions prises par le Conseil et de gérer son fonctionnement. Sous le contrôle de celui-ci, le Bureau met en oeuvre la politique du Conseil et définit la position de la profession qu’il appartient ensuite au Président d’exprimer. Une collaboration salariée, secrétaire administrative, est chargée de l’accompagner pour toutes les taches purement administratives.

Dans le respect des dispositions définies par le Règlement Intérieur de Trésorerie, le Bureau gère les comptes bancaires du Conseil. Il lui rend compte, l’informe des décisions de gestion, et peut à tout moment consulter ses membres à toutes fins utiles.