Historique CRO Bourgogne Réunions/Elections

Élections du 29 octobre 2014 au CROMK Bourgogne

Rappel du nombre de siège à pourvoir :
 
collège des libéraux:
 
Pour la côte d’or:
1 titulaire avec une durée de mandat de 6 ans
1 suppléant avec une durée de mandat de 6 ans
1 suppléant avec une durée de mandat de 3 ans
 
Pour la Nièvre:
1 titulaire avec une durée de mandat de 6 ans
1 suppléant avec une durée de mandat de 6 ans
 
Pour la Saône et Loire:
2 titulaires avec une durée de mandat de 6 ans
2 suppléants avec une durée de mandat de 6 ans
 
collège des salariés:
 
1 titulaire avec une durée de mandat de 6 ans
1 suppléant avec une durée de mandat de 6 ans
 
Election du bureau de vote:
Bernard HUGOT élu en qualité de président du bureau de vote
Liliane FAUCONNET et Michel RAUX en qualité d’assesseurs.
 
Résultats:
pour le CDO 21:
GARREAU Romain           6 voix élu titulaire pour 6 ans
LOUIS Julien                  4 voix élu suppléant pour 6 ans
Nombre d’inscrits: 9, de votants: 8, votes valides: 8, bulletins blancs ou nuls: 0
 
pour le CDO 58
DE MEYER Christophe       6 voix élu titulaire pour 6 ans
Nombre d’inscrits: 7, de votants: 6, votes valides 6, bulletins blancs ou nuls: 0
 
pour le CDO 71
DUBOIS Jean-Pierre          6 voix élu titulaire pour 6 ans
SAUVAGEOT  Michel         6 voix élu titulaire pour 6 ans
VERRET Claudette            2  voix élue suppléante pour 6 ans
VIEILLARD Valery             2 voix élu suppléant pour 6 ans
Nombre d’inscrits: 7, de votants: 6, votes valides 6, bulletins blancs ou nuls: 0
 
Collège des salariés:
MARESCHAL Marie-Hélène (58)       4 voix élue titulaire pour 6 ans
LE MOTEUX Cecile  (21)                4 voix élue suppléante pour 6 ans
nombre d’inscrits: 7, de votants: 6, votes valides 6,  bulletins blancs ou nuls: 0.

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Comité de pilotage Mai 2013

Le comité de pilotage du référentiel de l’exercice coordonné a eu lieu le 28 mai 2013. Le conseil Régional de l’Ordre des Masseurs Kinésithérapeutes de Bourgogne était représenté par Alain Euzen secrétaire général. L’exercice coordonné, s’intègre dans la coordination du parcours de santé et contribue à  assurer au patient une bonne prise en charge (médicale, médico-sociale, sociale) au bon moment. Il s’agit :

 D’apporter au patient :

  •  Un accès aux soins pour tous: par le maintien et/ou le renforcement de la démographie des professions de santé, et son maillage territorial
  • Une fluidité du parcours de soins
  • Une plus grande qualité des prises en charge
  • Un meilleur développement du champ de la prévention en matière de santé publique

 De répondre à la demande des professionnels:

  • Recherche d’un travail en équipe pluri-professionnelle, d’échanges de pratiques,  de possibilité d’exercice mixte ou à  temps partiel,
  • Ouverture à d’autres modes de rémunération que la rémunération à l’acte (forfait, temps de salariat)
  • Innover dans les modes d’intervention autour du patient : protocoles de coopération, télémédecine, expérimenter le travail par missions

           Ce référentiel doit servir de document pour installer  un dispositif coordonné de soins ambulatoires dans les territoires bourguignons. Outre le Programme Régional de Santé (PRS) et le Pacte Territoire Santé, il prend en compte les orientations définies par la Direction Générale de l’Offre de Soins, précisant le cahier des charges national des maisons de santé, la réglementation applicable aux  pôles de santé, aux centres de santé, ainsi que le guide d’évolution des réseaux de santé.

 Il a pour objectif de :

  • diffuser la stratégie régionale sur la coordination des soins de santé
  • donner un cadre aux professionnels de santé pour l’élaboration du projet de santé
  • Fixer une appellation selon le type de projet coordonné et préciser les objectifs attendus;
  • Déterminer les critères d’éligibilité des projets sollicitant une labellisation et / ou un financement de l’ARS;
  • Guider les promoteurs dans l’élaboration du dossier de demande de subvention ;
  • Permettre aux professionnels de mieux appréhender les dispositifs financiers auxquels ils peuvent prétendre.

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Rencontres avec les députés et sénateurs en 2012

A la suite des courriers que nous avons envoyés début août 2012, à tous les Députés et Sénateurs de Bourgogne, voici les différents contacts que nous avons eu :

Le 19 novembre Bernard Hugot secrétaire du CRO Bourgogne et Michel Pierre Triat Président du CDO 21, ont été reçus par la Députée Kheira Bouziane  (PS)

Le 29 octobre Florent Deles Président du CDO 89 a été reçu par le Sénateur Pierre Bordier (UMP)

Le 25 octobre Guy Famy Président du CRO Bourgogne, Michel Pierre Triat Président du CDO 21 et Nicolas Dutartre Secrétaire général du CDO 21, ont été reçus par le Député Rémi Delatte (UMP)

Le 23 octobre Bernard Hugot Secrétaire adjoint du CRO Bourgogne et Michel Pierre Triat Président du CDO 21, ont été reçus par le directeur de cabinet de François Sauvadet (UDI)

Le 19 octobre, Marie Hélène Mareschal Présidente du CDO 58, a été reçue par le Député Christian Paul (PS)

Le 15 octobre, Marie Hélène Mareschal Présidente du CDO 58 et Chistophe Demeyer Trésorier du CDO 58, ont été reçus par la Députée Martine Carillon-Couvreur (PS)

Le 8 octobre, le CDO 89 a reçu un courrier de soutien du Député  Guillaume Larrive (UMP)

Le 8 octobre G. Famy Président du CRO Bourgogne et A. Euzen représentant le CDO 21, ont été reçus par le Député Alain Suguenot (UMP).

Le 8 octobre Florent Deles Président du CDO 89 et Philippe Gaston Secrétaire général du CDO 89,  ont été reçus par Mme la Députée Marie-Louise Fort  (UMP)

le 5 octobre Liliane Fauconnet Vice Présidente du CRO Bourgogne et Louis Desanti Président du CDO 71 ont été reçus par la Députée Edith Gueugneau (PS)

Le 24 septembre Guy Famy Président du CRO Bourgogne a été reçu par le Député Thomas Thévenoud (PS).

Le 24 septembre G. Famy Président du CRO Bourgogne a été reçu par le Sénateur Jean-Patrick Courtois (UMP).

Le 13 septembre un courrier est reçu de la Députée Martine Carillon-Couvreur (PS).

Le 10 septembre Alain Euzen Secrétaire général du CRO Bourgogne Michel Pierre Triat Président du CDO 21 et Olivier Saltarelli Vice Président du CDO 21, ont été reçus par le Député Laurent Grandguillaume (PS)

Le 10 septembre Guy Famy Président du CRO Bourgogne a été reçu par le Sénateur Jean Paul Emorine (UMP)

Le 8 septembre nous avons reçu un courrier de la Députée Marie-Louise Fort (UMP).

Le 7 septembre un courrier a été reçu du Député Christophe Sirugue (PS)

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Réunion sur le zonage Juin 2012

Le jeudi 7 juin à 15h00, a eu lieu une réunion de coordination au CRO Bourgogne des représentants des Ordres des 4 départements de Bourgogne et des représentants de l’URPS pour essayer de  trouver la moins mauvaise solution pour le zonage. les membres présents étaient: Patrick Thibault Président de l’URPS MK Bourgogne, Guy Famy Président du CRO MK Bourgogne, Michel Pierre Triat Président du CDO MK 21, Jean Pierre Dubois Vice Président URPS MK Bourgogne, Alain Euzen Secrétaire général CRO MK Bourgogne, Philippe Gaston représentant URPS et Secrétaire général CDO MK 89, Nicolas Dutartre Secrétaire général CDO MK 21, Bernard Hugot Secrétaire général adjoint CRO MK Bourgogne, et en liaison téléphonique, Marie Hélène Mareschal Présidente CDO MK 58, et Louis Desanti Président CDO MK 71.

Après discussion, bien que les chiffres transmis par l’A.R.S. ne correspondent pas avec les éléments en possession du CRO Bourgogne et des CDO, il a été proposé à l’A.R.S. les modifications suivantes:

Pour la Saône et Loire: Le Creusot passerait de très sous doté en intermédiaire, et La Clayette de intermédiaire en sous doté.

Pour la Nièvre: Montsauche-les-Settons passerait de sur doté en très doté.

Pour la Côte d’Or: Seurre passerait de très sous doté en intermédiaire, Dijon 1er canton hors Dijon (partiel) passerait de sur doté en intermédiaire, Chatillon sur Seine passerait de intermédiaire en sous doté.

Pour l’Yonne: le choix de Saint Fargeau à passer de intermédiaire en sous doté a été refusé ultérieurement à la réunion par les représentants de l’Yonne.

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Élections du 20 octobre 2011 au CROMK Bourgogne

rappel du nombre de siège à pourvoir

collège des salariés: 2

collège des libéraux: 8

Election du bureau de vote:

Liliane FAUCONNET élue en qualité de présidente du bureau de vote

Guy FAMY et Michel RAUX en qualité d’assesseurs.

Résultats:

pour le CDO 21:

HUGOT  Bernard           6 voix élu titulaire pour 6 ans

EUZEN Alain                  5 voix élu titulaire pour 6 ans

MARLIEN Jean             3 voix élu suppléant pour 6 ans

Nombre d’inscrits: 9, de votants: 8, votes valides: 7, bulletins blancs ou nuls: 1

pour le CDO 89

GASTON Philippe        7 voix élu titulaire pour 6 ans

THIBAULT Patrick     3 voix élu suppléant pour  6ans

Nombre d’inscrits: 7, de votants: 7, bulletins blancs ou nuls: 0

Collège des salariés:

CROSZ André (71)                    5 voix     élu titulaire pour 6 ans

SALTARELLI Olivier  (21)    2 voix élu suppléant pour 6 ans

nombre d’inscrits: 7, de votants: 5, bulletins blancs ou nuls: 0.

La séance a été clôturée le 20 octobre 2011 à 17h00

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Le nouveau siège été 2011

Le 22 juin 2011 signature du compromis d’achat au Parc de Mirande à DIJON, des locaux du CRO Bourgogne et du CDO 21, par Guy Famy et M.P. Triat

Le 12 aout 2011 signature de l’acte d’achat des nouveaux locaux du CRO Bourgogne et du CDO 21 avec remise des clefs (M.P. Triat, A Euzen) les travaux de remise en état commencent. (électricité, peinture, sols)

Le 29 aout 2011  installation dans les nouveaux locaux, les travaux étant presque terminés. Pas de changement des N° de Tél, et la nouvelle adresse est:

Parc de Mirande, 14 rue Pierre de Coubertin, bâtiment B à DIJON 1er étage

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Réunion inter régionale + CNO Mars 2011

Réunion inter régionale, Bourgogne, Centre, Franche Comté, avec le bureau du conseil National de l’Ordre a eu lieu le 29 mars 2011 à l’hotel IBIS Arquebuse à DijonRéunion à 14 h entre le bureau du C.N.O. représentés par, René Couratier (Président) excusé, Yves Azzopardi (Délégué Général), Jean Paul David (Vice Président), François Maignien (Vice Président), Jacques Vaillant (Vice Président), Didier Evenou (Secrétaire Général), Michel Paparemborde (Trésorier Adjoint), Georges Papp (Conseiller National), et, Jacques Lapoumeroulie (Trésorier Général) en visioconférence, et, les représentants des trois régions,

pour la Bourgogne, Guy Famy (Président), Alain Euzen (Secrétaire Général), Michel Raux (Trésorier), Bernard Hugot (Secrétaire adjoint), Philippe Gaston (Élu),
pour le Centre, Michel Arnal (Président), Nathalie Hoomans (Vice Présidente), Daniel Persillard (Trésorier),
pour la Franche Comté, Dominique Grasser (Président), Christophe Dinet (Secrétaire Général).

Puis à 16h00 arrivée des représentants des départements:
pour le 18: Éric Guelle (Président), Adrien Joël (Secrétaire Général), Chantal Mitri (Trésorière),
pour le 21: Michel Pierre Triat (Président), Nicolas Dutartre (Vice Président), olivier Saltarelli (Élu),
pour le 25: Bernard  Amourette (Président), Agnès Guillaume (Vice Présidente), François Gonin (Secrétaire Général),
pour le 28: Thierry Buthon (Président),
pour le 39: Jean Claude Ranoux (Président), Christophe Petitcolas (Vice Président),
pour le 45: Christian Theurin  (Président)
pour le 58: Marie Hélène Mareschal (Présidente), Christophe De Meyer (Vice Président)
pour le 70: Marc Beaufils (Président), Philippe Quenot (Secrétaire général), Clément Vianney (Trésorier)
pour le 71: Louis Desanti (Président), Marie Pierre Lorthiois (Vice Président), Paul Depouilly (Secrétaire Général)
pour le 89:  Robert Biton  (Président),
pour le 90: Ralph Ochem (Président)

Les discussions ont pu se poursuivre à partir de 19h30 autour d’un buffet dînatoire

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Schéma Régional d’Organisation des Soins (SROR) 2011

  • Le 30 septembre 2011, réunion à l’ A.R.S. du comité régional de l’Observatoire National de La Démographie des Professions de Santé. (A. Euzen)
  • Le 15 septembre 2011, réunion à l’ A.R.S. du volet ambulatoire du comité de pilotage du S.R.O.S. (G. Famy)
  •  Le 30 juin 2011, réunion à l’ A.R.S. du volet ambulatoire du comité de pilotage du SROS (Schéma Régional d’Organisation des Soins). (A. Euzen)
  • Le 14 avril 2011, réunion avec le comité de pilotage du volet ambulatoire du SROS (M. Raux)
  • Le 7 avril 2011, réunion avec les chefs de projet du SROS ambulatoire à l’A.R.S.Dijon sur l’analyse des travaux de zonage des kinésithérapeutes.(A. Euzen)
  • le  18 mars 2011, réunion du comité régional de l’O.N.D.P.S. (A. Euzen)
  • le 10 février 2011, première réunion avec l’A.R.S., les membres du CLIOR et de l’URPS sur l’élaboration du Schéma Régional d’Organisation des Soins (SROS). (A. Euzen)

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